Georges Roland: la boxe

Publié le par aloys.over-blog.com

http://chloedeslys.buygoo.net/users/1913/52/32/14/avatars/295-73.jpg

 

 

LA BOXE

 

 


PREMIER ROUND


ils ont tous misé sur elle

parce qu’on dit qu’elle est cruelle

et que sa gauche est mortelle

je m’en fous

je me sens très bien capable

d’un uppercut imparable

de l’envoyer sur le sable

à genoux

lorsqu’au premier coup de cloche

on se pèse et on s’approche

on se guette l’anicroche

dans les yeux

c’est un nouvel abordage

nous salivons notre rage

je rassemble mon courage

de mon mieux

La boxe la boxe on en fait tous les matins

La boxe la boxe c’est notre pain quotidien

 

 


DEUXIEME ROUND


un instant on se ravise

on se tend on s’électrise

un coup dur pour ceux qui visent

notre union

ils l’acclament ils la supportent

scandent les coups qu’elle me porte

pour qu’enfin elle sorte

de ses gonds

lorsque je baisse ma garde

elle revient et me bombarde

de doublés à la pensarde

et dans les dents

peu après on nous sépare

comme sur un quai de gare

je tremble un peu des guitares

inquiétant

La boxe la boxe on en fait tous les matins

La boxe la boxe c’est notre pain quotidien

 

 


TROISIEME ROUND

 

 

je me lève et je sautille

j’ai les yeux dans ses pupilles

on s’observe et on s’épie

en dansant

elle esquisse une dérobade

me tamponne un peu l’arcade

puis me fait une accolade

dégoûtant

j’ai la chance de la faire

bien flipper de la crinière

de petits gnons dans les molaires

et sous les seins

mais je m’réjouis trop vite

et bien sûr elle en profite

pour m’oblitérer la frite

d’un parpaing

La boxe la boxe on en fait tous les matins

La boxe la boxe c’est notre pain quotidien

 

 


QUATRIEME ROUND

 


c’est là qu’il faut que je place

mon uppercut à la face

qui lui fait faire la grimace

rigolo

à ce moment elle ébauche

son mortel direct du gauche

et d’un coup elle me fauche

bang K.O.

je me retrouve en compote

j’ai l’estomac dans la glotte

les sourcils en papillotes

et tout en sang

me voilà je le redoute

au bout de ma longue route

l’arbitre crie Il est out

à qui le gant

La boxe la boxe on en fait tous les matins

La boxe la boxe c’est notre pain quotidien

 

Georges Roland

http://www.bernardiennes.be 

http://www.georges-roland.com

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une boxe inattendue mais une toute bonne boxe:D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est tout simplement excellent, quel humour, quelle verve ... quel amour, ketje!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cinquième round: Je plie sous les cris et les bravos car c'est aussi bon que du Nougaro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De l'inédit ! Très original et bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouah! Quels rounds! Surtout le dernier... Des vers qui font sourire, qui font réfléchir, extrapoler et relire. On salive à chaque mot bien balancé, qui fait mouche ! Alors, ça, j'adore ! ça<br /> bouge, ça s'esquive, ça frappe ! et on est K.O....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Haha! Très bon! Ca swingue! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre