Georges Roland : si tu partais un jour...

Publié le par aloys.over-blog.com

http://chloedeslys.buygoo.net/users/1913/52/32/14/avatars/295-73.jpg

 

 

 

SI TU PARTAIS UN JOUR

 

 

Si tu partais un jour pour un autre univers

Me laissant harassé de mille souvenirs

Je pleurerais un jour mais là n’est pas le pire

L’amour n’est pas l’écho d’une vie à l’envers

Il est dans l’avenir comme dans le passé

Si tu partais si loin qu’au-delà de l’espace

On ne voie plus de toi que l’ombre d’un sourire

Une photo jaunie l’image du désir

Un mot un rire un geste ou même une grimace

Mais qui revient toujours solitaire et glacé

Je n’avais rien appris qu’une morale éteinte

Et de toi m’est venu un monde scintillant

Une terre promise un carrosse brillant

Je ne connaissais rien avant ta douce étreinte

Je serais mort de peur si ce n’est d’amitié

Tu m’as appris l’amour ne m’abandonne pas

Je ne suis pas de ceux qui marchent droit devant

Comme une ombelle blanche emportée par le vent

Je n’ai de port d’escale qu’au rythme de ta voix

Ton large est l’océan du monde tout entier

Dis si tu pars si loin que j’en oublie ton nom

Qu’il ne reste de toi qu’une pierre morose

Je serai chaque jour je verrai chaque chose

Comme si tu vivais au creux de la maison

Tu seras l’univers autour de ton féal

Si tu partais un jour j’y survivrais si peu

Je n’aurais pas le temps d’imaginer ta mort

Je partirais si vite je serais sans remords

Comme dans un éclair je rejoindrais le feu

Et dans l’immensité verrais mon idéal

Chansons de Roland

 

Georges Roland

http://www.bernardiennes.be  et  http://www.georges-roland.com

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Magnifique poème en effet, très belle déclaration d'amour à l'élue du coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un véritable chant d'amour, l'amour vrai que l'on crée en partant de ce qui est né tout seul, l'amour que l'on construit si bien et si solide que l'on a plus besoin de rien d'autre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très émue en lisant ce beau, beau texte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> " Je n'ai de port d'escale qu'au rythme de ta voix "<br /> <br /> <br /> Magnifique texte, quelle déclaration !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle déclaration d'amour! Magnifique poésie! Chaque texte de Georges Roland ressemble à une surprise<br /> renouvelée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre