GAUTHIER HIERNAUX et le triangle sous le sable" : une fiche de lecture de Christine Brunet

Publié le par christine brunet /aloys

Photo Christine BrunetNotre monde mais une autre dimension ou, peut-être le futur après un cataclysme... Je ne veux pas le savoir. Tout semble, dans cet autre espace-temps à la fois différent et curieusement familier.

 

Pas question, bien entendu, de raconter l'histoire de "Triangle sous le sable", mais sachez simplement que dans cet autre environnement, tout est codé, contrôlé, réglé par les Dieux et la peur salutaire qu'ils inspirent. Dans cette société uniforme, certains sortent du lot, bravent les interdits et parviennent, sans le vouloir vraiment, àCouv_Livre-Triangle2-copie-1.gif faire vaciller un empire dont les fondations semblent bien fragiles. Le mystère qui peut tout détruire est là, tapi mais bien gardé par les apparences.

 

Gauthier Hiernaux m'a emportée sans effort dans son univers: je me suis imaginée sans peine les vastes étendues de sable, les temples sortant du désert et les constructions émergeant de la verdure, la quête de Séliandre, les combats, les luttes de pouvoirs, la terreur des uns et la faiblesse des autres.

 

Beaux instants où l'imagination de l'auteur a effacé ma réalité... A présent, je n'ai plus qu'une seule hâte: replonger dans ce mystère à peine égratigné: j'ai envie de savoir... 

 

 

Christine Brunet

http://aloys.over-blog.com

http://recreaction.over-blog.org

Publié dans Fiche de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah, désolée, mais ce ne sera pas cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, Mesdames, pour ces jolis commentaires. Au plaisir de vous voir bientôt en "vrai"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'admire les auteurs ou artistes qui savent créer un autre monde vraisemblable, et nous y emporter - avec un billet retour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> " Le triangle sous le sable " est au-dessus de ma tour de livres ...Bientôt bientôt je saurai :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai clairement envie de connaître la suite ! C'est une histoire prenante: il s'agit de fermer notre esprit au monde qui nous entoure et de laisser l'auteur nous en construire un autre... pas si<br /> différent à y bien regarder... ensuite, on attrape l'un des personnages et on ne le lâche plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre